Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 May

Armée Thrace 15mm

Publié par alm  - Catégories :  #Antiquité

La liste "Thrace" du livret d'armées DBM couvre la période 700 av. - 46 ap. JC.


Selon Hérodote « La nation des Thraces est, après celle des Indiens, la plus importante du monde. S'ils avaient un seul roi et s'ils pouvaient s'entendre entre eux, ils seraient invincibles et, d'après moi, beaucoup plus puissants que toutes les nations. »

Outre leurs guerres fratricides, les Thraces combattirent notamment les grecs, les perses, les macédoniens et les romains.
Composition de l'armée




C'est, avant tout, une armée de guerriers (peltastes) car c'est, dans cette liste, la composante principale. Ils peuvent être armés avec la Sica aussi appelée falx ou romphaïa.

La cavalerie noble lourde est en quantité réduite mais apporte un plus incontestable.

Elle est assistée par une cavalerie légère nombreuse et de qualité.
 
Les tirailleurs (javeliniers, archers et frondeurs) apportent un soutien conséquent  à l’armée.
 
Le lien vers l'album armées antiques 15mm

Commenter cet article
R
Tu as de nouvelles règles comme Impetus qui te permettrait d'y rejouer
Répondre
R
Salut Msieur<br /> Tu te (re)mets à DBM ?
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Pascal !<br /> Non un petit coup de nostalgie. Comme je réorganise mon "armoire jeux", c'est une forme d'hommage surtout que je m'en sépare...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Ce blog est consacré aux figurines et aux jeux avec figurines dans un cadre historique, futuriste ou fantastique