Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Feb

Prise de la ferme

Publié par alm  - Catégories :  #Empire

Un ami, membre de mon club, nous a fait découvrir la règle Songs of  drums and shakos. Cette règle d’escarmouche (une fig = 1 homme) agréable m'a permis de sortir mes napoléoniens qui s’étiolaient dans un placard… Je mets le lien vers son compte-rendu et ses photos (qui sont très réussies !) http://www.theraskal.com/2008/12/song-of-drums-and-shakos-dmonstration.html
Le scénario demandait aux français d'aller prendre une grande ferme d'importance stratégique détenue par les anglais...
Voici les photos que j’ai prises de mon côté.
Positionnement anglais :
napo (3)napo (1)napo (4)napo (5)napo (7) 
Déploiement français :   
napo (9)napo (10)
Les hostilités commencent :
napo (11) 
Manoeuvres ...
napo (13)napo (15)
   
...et contre-manoeuvres
napo (12)napo (14)

Tirs...
napo (17)napo (16)

et charges
napo (18)napo (19)
 napo (20)
 
Combats et tests de moral sont fatals aux anglais :
napo (21)

Les français progressent :
napo (23)
Les anglais qui n'ont pas eu le temps de se replier dans la ferme sont massacrés :
napo (22)napo (24) 
Plus rien ne semble pouvoir arrêter les français :
napo (26)
 
Seul demeure un héroïque rifle qui a décidé de vendre chèrement sa vie :
napo (29)

La partie a duré moins de 2 heures et on a pris notre temps...Un bon moment de détente sans prise de tête.
Commenter cet article

Archives

À propos

Ce blog est consacré aux figurines et aux jeux avec figurines dans un cadre historique, futuriste ou fantastique